


Description
Pompe Cascademax 12000 pour cascades et cours d'eau débit max 11800 l/h
La pompe Cascademax 12000 est équipée de la technique Ubbink, elle est conçue pour être utilisée comme pompe pour cascades et cours d'eau. Elle déplace beaucoup d’eau avec la même pression élevée et peut donc venir à bout facilement d'un grand dénivelé.
Le courant absorbé et la vitesse de rotation de cette pompe s'adaptent automatiquement aux différents niveaux de refoulement. La consommation de courant est nettement inférieure à celles des pompes à bassins comparable avec la technique asynchrone.
Vous pouvez avoir plusieurs utilisations pour une seule pompe, par exemple avec des cascades, des cours d'eau ou encore avec un filtre.
Caractéristiques
- Couleur : gris
- Matériau de l'arbre : Céramique
- Matériau du boîtier : l'acrylonitrile butadiène styrène (ABS)
- Dimensions sans buse: 19,5 x 30 x 20 cm (H x l x L)
- Débit maximal : 11 800 litres / h
- Hauteur de refoulement maximale : 6 m
- Puissance : 100 W maximum
- Peut être utilisée pour alimenter une fontaine, une cascade, un cours d'eau ou un filtre
- Avec raccord de tuyau universel
- Longueur du câble : 10 m
Pour bien choisir sa pompe Cascademax, se reporter au tableau synoptique suivant :
Vos photos
Questions / Réponses
Bonjour, j'ai une pompe cascademax 1200, depuis quelques semaines mon débit d'eau n'est plus en continu et est devenu alternatif mais régulier. Y a t'il un dysfonctionnement ou une mauvaise utilisation ? Par avance, merci de votre retour. Cordialement,
Bonjour,
il est recommandé de nettoyer sa pompe de bassin 2 à 3 fois par an. Je vous invite à la débrancher tout d'abord puis à la sortir de l'eau pour effectuer un nettoyage complet de votre pompe.
Contrôlez d'abord si les fentes d’admission se trouvant sur le boîtier du filtre sont sales ou obstruées et nettoyez ces fentes le cas échéant avec de l’eau propre.
En cas d’encrassement plus fort de la pompe, celle-ci doit être démontée:
1. Retirez le flexible avec le passe-câble et le double manchon.
2. Dévissez l’anneau de fermeture de la tubulure de pression
3. Sur la partie supérieure du boîtier, enfoncez les deux fermetures à déclic et soulevez la partie supérieure. Vous pouvez maintenant nettoyer la partie inférieure du boîtier et la partie supérieure.
4. Débloquez les vis du boîtier de la pompe et retirez celui-ci du bloc moteur. Dégagez ensuite le rotor du moteur. Vous pouvez maintenant nettoyer le moteur et le rotor.
5. Après le nettoyage, remontez la pompe dans l’ordre inverse.
La fréquence à laquelle ce nettoyage est nécessaire dépend de la situation d’utilisation respective ainsi que du degré d’encrassement de votre bassin. En hiver, veillez à ce que la pompe ne gèle pas. Pour cette raison, retirez la pompe à temps du bassin, nettoyez la pompe et conservez-la en un endroit à l’abri du gel, par exemple dans un seau contenant de l’eau.
Bien Cordialement,