Bonjour,
il est recommandé de nettoyer sa pompe de bassin 2 à 3 fois par an. Je vous invite à la débrancher tout d'abord puis à la sortir de l'eau pour effectuer un nettoyage complet de votre pompe.
Contrôlez d'abord si les fentes d’admission se trouvant sur le boîtier du filtre sont sales ou obstruées et nettoyez ces fentes le cas échéant avec de l’eau propre.
En cas d’encrassement plus fort de la pompe, celle-ci doit être démontée:
1. Retirez le flexible avec le passe-câble et le double manchon.
2. Dévissez l’anneau de fermeture de la tubulure de pression
3. Sur la partie supérieure du boîtier, enfoncez les deux fermetures à déclic et soulevez la partie supérieure. Vous pouvez maintenant nettoyer la partie inférieure du boîtier et la partie supérieure.
4. Débloquez les vis du boîtier de la pompe et retirez celui-ci du bloc moteur. Dégagez ensuite le rotor du moteur. Vous pouvez maintenant nettoyer le moteur et le rotor.
5. Après le nettoyage, remontez la pompe dans l’ordre inverse.
La fréquence à laquelle ce nettoyage est nécessaire dépend de la situation d’utilisation respective ainsi que du degré d’encrassement de votre bassin. En hiver, veillez à ce que la pompe ne gèle pas. Pour cette raison, retirez la pompe à temps du bassin, nettoyez la pompe et conservez-la en un endroit à l’abri du gel, par exemple dans un seau contenant de l’eau.
Bien Cordialement,