Gazon artificiel
Pour habiller votre terrasse ou balcon vous avez la possibilité de faire le choix de la pose d'un gazon synthétique (également appelé pelouse synthétique). C'est une solution extrêmement simple à mettre en oeuvre : la pose d'un gazon synthétique se fait très facilement puisqu'il suffit de dérouler le tapis de gazon synthétique, de procéder aux découpes avant de fixer avec du scotch ou de la colle. De plus, c'est une solution relativement économique puisque vous pourrez trouver des tapis de gazon synthétique à des prix compris entre 10 et 30 euros le mètre carré pour des rendus d'excellente qualité. La différence se fera notamment au niveau de la densité du gazon synthétique, des matériaux utilisés, mais également sur la hauteur du gazon (pour un rendu "fraichement tondu", privilégiez une hauteur inférieure à 20mm. Pour un effet "prairie", préférez une hauteur d'au moins 25mm). Le gazon artificiel imite parfaitement le gazon naturel et ne nécessite pas d'entretien tel que la tonte et l'arrosage. Il est très résistant aux UV et est idéal pour vos terrasses, balcons, aires de jeux ou tout simplement pour embellir vos espaces. Nos gazons artificiels sont recyclables, faciles et rapides à poser.
Nos conseils :
La majorité des gazons artificiels sont composés de fibres souples et robustes. Résistants face à l’arrachement et au piétinement, ils peuvent être installés sur des lieux de passage ou peu fréquentés.
Gazons synthétiques à l’effet très réaliste
Les pelouses artificielles possèdent deux types de fibres pour plus de réalisme.
Les fibres droites apportent une texture douce et soyeuse au gazon alors que les fibres frisées le rendent plus robuste.
Perméables à l’eau, les gazons synthétiques sont fabriqués sans métaux lourds et les fibres bénéficient d’un traitement contre les rayons UV, anti-chlore, anti-brillance.
Gazons synthétiques de qualité à l’aspect naturel
Fini la tonde du gazon ! avec la pelouse synthétique vous économisez du temps et de l’énergie.
Les modèles de gazons synthétiques sont nombreux : épaisseur et hauteurs de brins, densité ou couleur du gazon … Selon son emplacement, faites votre choix parmi notre sélection de pelouses artificielles.
La densité d’un gazon synthétique détermine son confort et sa similarité par rapport à une pelouse naturelle.
Installer le gazon synthétique
Pour obtenir un bon résultat de pose, il faut d’abord désherber la surface où le gazon synthétique sera installé.
Une fois la zone propre, niveler afin d’obtenir une surface plane.
Sur un sol meuble, il est conseillé de poser un feutre géotextile puis de le recouvrir avec une couche de sable.
À présent, procéder à la pose du gazon synthétique. Pour ce faire, dérouler les bandes de gazons artificiels en vérifiant que les lés de gazon soient bien posés dans le même sens.
Si la jonction entre deux lés de gazon est visible, effectuer des recoupes à l’aide d’un cutter.
Une fois les bandes de gazon synthétique correctement installées, fixer les lés de gazon avec une bande de jointure adhésive ou une bande de jointure à encoller.
Pour finaliser la fixation du tapis synthétique au sol, il ne reste plus qu’à clouer ou agrafer le gazon artificiel sur le pourtour.
Pour approfondir le sujet, découvrez notre article : comment poser un gazon synthétique ?