Composteurs et bacs à compost
Retrouvez une large sélection de composteurs et bacs à compost spécialement conçus pour une utilisation simple. Nos composteurs sont équipés de portes latérales pour faciliter le prélèvement du compost. Ils sont simple d'utilisation et résistant aux chocs et UV.
Les utilités d’un composteur
Sur un balcon ou dans votre jardin, le composteur permet de créer votre propre engrais 100% naturel. Applicable sur toutes les cultures, le compost est une solution écologique et économique pour éviter l’utilisation de pesticides.
Le composteur est un contenant qui s’utilise pour stocker des déchets organiques et minéraux dont la fermentation produit le compost.
Bien que le compost s’applique toute l’année, en automne préférez déposer sur le sol du compost mi-mûr. Celui-ci se décomposera pendant l’hiver. Au printemps, utiliser plutôt du compost mûr de façon à ce qu’il libère immédiatement des éléments nutritifs bénéfiques à la croissance des plantes.
Comment choisir un composteur ?
Notre gamme possède des modèles de composteurs simples à monter et rapides à utiliser. Équipés de portes latérales, ils sont conçus pour faciliter le prélèvement du compost.
Ces ouvertures permettent d’aérer, de remuer et de récupérer le compost mûr.
Composteur en polypropylène traité anti-UV ou en bois, leur capacité de contenance varie entre 400 et 900 litres.
Le composteur en bois certifié FSC
Le bois est une matière isolante, ce qui permet de moins faire subir au compost les changements de température.
Le bac à compost en bois bénéficie d’un traitement autoclave classe 3, ce qui le rend résistant face aux intempéries. Très esthétique, il s’intègre naturellement dans son environnement.
Conseil pour faire votre compost : commencer par appliquer une première couche de feuilles mortes ou branchage au fond du composteur. Cela permettra d’avoir une bonne circulation de l'air et d’aider le compost à se réaliser.
Composteur en polypropylène fabriqué à partir de matériel recyclé
Le composteur en polypropylène a une plus longue durée de vie que le composteur en bois.
Il est fabriqué à partir de Thermolen, un isolant très utile pour maintenir la température au sein du composteur.
Ce modèle de composteur bénéficie d’une grille de fond pour permettre l'accès aux micro-organismes tout en protégeant votre compost des rongeurs.
L’entretien du composteur est facilité grâce aux parois détachables en partie basse, très pratiques pour retirer le compost et faciliter le nettoyage.
Le composteur de cuisine
C’est la solution idéale pour faire son compost soi-même dans une maison ou un appartement.
Le composteur de cuisine permet de recycler rapidement vos déchets de cuisine et tout ça sans mauvaises odeurs !
Grâce à ce composteur, vous bénéficiez d’un engrais liquide et naturel au bout de 5 jours, puis d’un compost pour les plantes à partir de 15 à 20 jours.
Avec le kit Urban Composter vous disposerez aussi d’un spray pour accélérer le compostage.
Activateur de compost biologique
Cette poudre est produite à partir de matière d’origine biologique, ensuite activée par des micro-organismes dans le but d’accélérer la décomposition des déchets en compost.