Bassin préformé Start 250 L en polyéthylène OASE
Ce bassin préformé Start 250 L est idéal pour créer un environnement propice au développement de la faune et de la flore. C'est un bassin de jardin multi-usages qui peut servir de bassin d'ornement avec plantes et poissons pour transformer votre jardin en lieu de détente, entouré de la nature.
Telle une véritable marre naturelle, le bassin préformé Start 250 L permet de décorer votre jardin et d’humidifier l'air environnant.
L'installation est facile : pas besoin de bâche. Avec une coque préformée, il suffit de creuser la fosse pour y installer le bassin.
Il est toutefois conseillé de bien vérifier la profondeur maximale du bassin pour appliquer les mêmes dimensions à la fosse.
Caractéristiques du bassin préformé
- Longueur : 135 cm
- Largeur : 92 cm
- Profondeur max : 54 cm
- Capacité : 250 L
- Plusieurs zones de profondeur
- Matière : polyéthylène
- Couleur : noir
- Marque : OASE
Conseils d'installation
Outils indispensables : un bâton de mesure, une pelle, une brouette, un niveau, un tuyau d'arrosage et du sable
1 - Tout d'abord, bien choisir l'emplacement du bassin et éviter de le placer sous les arbres. Avant le creusage, vérifier que le sol peut être creusé facilement et que le terrain est plat.
2 - Poser le bassin à l'emplacement choisi puis tracer le contour (avec une bombe de marquage au sol) ainsi que les différents niveaux et la base du bassin préformé pour délimiter la fosse à creuser.
3 - Commencer à creuser et mesurer régulièrement les différents niveaux de profondeur de la fosse en comparant à celles du bassin. Cela permet d'assurer une bonne adhésion du bassin au sol et d'éviter les mauvaises surprises au moment de l'installation finale.
4 - Installer le bassin dans la fosse et vérifier qu'il adhère correctement au sol.
5 - Retirer le bassin, enlever les cailloux susceptibles de gêner et de déformer le basin puis ajouter un lit de sable à chaque niveau.
6 - Procéder à l'installation finale du bassin dans le trou. Remplir de quelques litres d'eau le fond du bassin, ajouter tout le matériel nécessaire à l'entretien du bassin et vérifier le niveau.
7 - Avant le remplissage total, combler de sable le pourtour du bassin afin qu'il soit bien stable.
8 - L'installation est terminée, maintenant place au décor ! Galets, plantes et autres décorations permettront d'embellir le jardin et de créer un lieu de sérénité.
Concernant l'intégration des poissons dans le bassin, il est toutefois conseillé d'attendre 4 semaines.