Processionnaires du Pin et Teigne de l'olivier
Rapide et efficace, c'est un insecticide biologique qui permet de lutter contre les chenilles processionnaires du Pin et contre la Teigne de l'olivier. Contenant un principe actif d’origine naturel, le bacillus thuringiensis, il détruit les parois intestinales des chenilles et des teignes. Suite à l'indigestion de ce micro-organisme, elles cesseront de s'alimenter et finiront pas mourir.
La chenille processionnaire et la teigne sont des insectes ravageurs qui peuvent totalement défolier les pins, cèdres et arbres fruitiers. Les chenilles se créent un nid et vont ensuite rendre les végétaux plus fragiles et sensibles aux maladies. Elles sont également dangereuses pour l'Homme et pour les animaux à cause de leurs poils très urticants. Grâce à un pulvérisateur à lance, ce produit permet d'atteindre les branches hautes et de vous débarrasser des chenilles processionnaires et des teignes dès leur apparition.
Caractéristiques
- Principe actif d'origine naturel.
- Emploi autorisé dans les jardins.
- Contient 8 sachets doses d'insecticide.
- Dose d'emploi de 1 g/L pour 10 m².
Conseils d'emploi
À conserver dans un endroit sec, non exposé à la lumière du soleil et à l'abri de la portée des enfants et des animaux domestiques.
Traiter sur des végétaux secs, par temps calme et de préférence tôt le matin ou tard le soir lorsque la température ne dépasse pas 25°C.
Éviter tout contact avec le produit, portez des gants et une tenue de protection appropriée.
Dans un pulvérisateur, mélangez un peu d'eau à la quantité d'insecticide nécessaire au traitement. Complétez jusqu'au volume d'eau souhaité. Agitez régulièrement pendant le remplissage jusqu'à avoir une solution homogène.
En cas de fortes pluies après l'application, renouvelez le traitement 10 jours après le premier traitement.
Après utilisation, rincez entièrement le matériel utilisé. Ne pas vider le produit restant dans un ruisseau, un étang ou un puits.
Tableau des dosages au dos du paquet.
Période d'utilisation
Utilisable de février à novembre. Fortement conseillé avant l'apparition des chenilles et des teignes, en février, mars et novembre.