Description
Le feutre géotextile en 300 g/m² est un feutre 100% polypropylène non tissé de couleur blanc.
Il est imputrescible et offrent de bonnes performances mécaniques et un haut pouvoir drainant. Il renforce et stabilise tous type de sol.
Le feutre géotextile en 300 g/m² est indispensable pour protéger, renforcer, séparer ou gérer deux couches du sol, mais aussi contre les racines, notamment dans le cadre de la création de jardin paysagers.
Avantages
- Stabilise les sols
- Draine les sols
- Filtre les sols
- Séparer les couches
- Empêche la pousse de mauvaises herbes
- Empêche le poinçonnement des géomembranes
Utilisation
- Créer une allée de gravier ou une cour pavée pour piéton ou voiture. Il permet de séparer efficacement des matériaux de différentes granulométries et évite ainsi le mélange des matériaux.
- Créer des étangs ou des mares (pour éviter la dégradation ou le percement d’une bâche). Utilisé entre le support et une géomembrane, le feutre géotextile absorbe les charges ponctuelles et évite la perforation et le poinçonnement. Par exemple, lorsque vous posez un bassin ou une piscine en PVC étanche.
- Stocker du sable, du gravier
- Cultiver certaines plantes en séparant les couches pour éviter le mélange des terres et permettre à la terre de conserver ses propriétés
- Protéger l’arbuste des autres racines envahissantes
- Stabiliser les sols. Le feutre géotextile résiste à des tractions importantes que le sol ne peut supporter seul, il augmente ainsi la stabilité des sols en répartissant la charge supportée. Par exemple, pour stabiliser un talus ou un terrain en pente.
- Eviter la repousse des mauvaises herbes sous une allée de graviers (plus besoin de désherber)
Caractéristiques
- Matière : 100% polypropylène non tissé
- Épaisseur – grammage : 300 g / m² - 1,25 mm
- Couleur : blanc
- Résistance à la traction : 24 kN/ m
- Rupture à l'allongement : 65%
- Perméabilité : 34 L/m².s
- Résistance à la perforation : 15 mm
- Durabilité : environ 25 ans dans les sols naturels de ph 4-9 et température <25°C
Vos photos
Questions / Réponses
Bonjour, je souhaite créer une zone gravillonnée sur la quelle pourront éventuellement circuler des véhicules. je compte mettre un geotextile plutot épais pour éviter au maximum l’apparition de mauvaises herbes. Quelle est la différence entre le géotextile 300g/m2 blanc, et le géotextile 300g/m2 gris spécial bassin? d'apres la description il ont le même grammage, mais le gris est plus épais? du coup le blanc doit être tisser plus fin? Dans l'attente de votre réponse Merci
Bonjour,
Ces deux feutres géotextiles empêchent la formation de mauvaises herbes. Comme son nom l'indique, le feutre géotextile gris 300 g/m2 spécial bassin est préconisé pour la réalisation de bassin d'extérieur. Sa conception anti-poinçonnante fait de lui un produit hautement résistant contre les risques de percement, avec naturellement une plus grande épaisseur comparée au feutre géotextile blanc 300 g/m2 (3.30 mm pour le gris contre 1.25 mm pour le blanc). Le feutre géotextile blanc 300 g/m2, quant à lui, convient pour toutes les utilisations, sa couleur permet de mieux refléter la chaleur pour ainsi éviter de la retenir dans le sol.
Dans votre cas, les deux géotextiles peuvent convenir. La seule différence notable sera l'épaisseur et la couleur. Si l'épaisseur vous importe peu, nous vous recommandons de prendre un feutre géotextile de la même couleur que vos graviers pour un résultat plus naturel.