Pompes d'arrosage
L'eau est essentielle pour entretenir votre jardin et la pompe d'arrosage ou pompe immergée est un équipement primordial en été. Pratique et économique, la pompe d'arrosage de surface ou pompe immergée permet d'utiliser l'eau de pluie ou les eaux grises pour arroser son jardin.
Prêt à l'emploi à tout moment, la pompe de surface est l'outil parfait pour créer un système d'arrosage à proximité d'un point d'eau.
La pompe immergée a été conçue pour aller puiser l'eau dans les puits et les forages. Vous pourrez ainsi alimenter votre habitation en eau, évacuer vos eaux usées vers un collecteur ou encore arroser votre jardin depuis un bassin.
Bien choisir une pompe d’arrosage
Le choix d’une pompe d’arrosage dépend principalement de l’utilisation que vous souhaitez en faire.
La puissance, le débit et la pression de la pompe varient selon le modèle. Le choix d’une pompe d’arrosage facile à déplacer et ergonomique est aussi déterminant.
Certaines pompes d’arrosage bénéficient d’un système de sécurité qui permet d'arrêter la pompe lorsqu'il n’y a plus d'eau dans le contenant.
D’autres sont spécialement conçues pour traiter les eaux chargées (sales et non potables).
La pompe d’arrosage automatique : un équipement pratique et multiusage
La pompe d’arrosage est une solution écologique qui permet d’aspirer l’eau de pluie d’un récupérateur d’eau, un puits ou un étang dans le but d’alimenter un système d'arrosage et augmenter la pression. C’est très pratique pour arroser les plantations d’un jardin, laver des équipements et remplir une piscine !
Très puissante, la pompe d’arrosage a assez de pression pour aspirer l'eau et la diriger vers un tuyau d'arrosage.
Pompe d’arrosage résistante, légère et facile à transporter
Les modèles de pompes d’arrosage sont très variés. Parmi notre gamme, vous trouverez des pompes avec différents débits pour s’adapter à votre besoin.
Les pompes d’arrosage automatique sont stables et silencieuses, avec une longue durée de vie.
Certaines pompes sont équipées d’un système de protection de surchauffe du moteur.
Que choisir : entre une pompe d’arrosage de surface ou une pompe immergée ?
La pompe d'arrosage de surface s’utilise pour un dénivelé ou une hauteur d’aspiration de moins de 7 mètres. Ce type de pompe d’arrosage s’installe en dehors de l’eau et c’est le tuyau immergé qui se charge de récupérer l’eau de pluie.
Placée directement dans l’eau, la pompe immergée est idéale pour récupérer l’eau des puits et s’utilise pour une hauteur d’aspiration supérieure à 7 mètres.